PasswordFinder.fr !

Trouvez un mot de passe imparable, que Vous ne pourrez oublier...

Quelques chiffres (alarmants)

La gestion des mots de passe peut être un casse-tête, mais c'est le seul moyen d'avoir un système informatique sécurisé... Système ? Mot simple pour parler de tout ce qui peut être placé sur un ordinateur, souvent révélateur de vie privée... Ordinateur ? Internet, téléphone portable, assistant personnel... Toutes ces choses dans lesquelles les méchants peuvent puiser argent et données personnelles...

Mots clefs:,

On le sait, plus on utilise l’informatique, plus on a besoin de mots de passe. Surfer sur Internet, par exemple, c’est s’inscrire à des communautés, s’abonner à des listes de diffusion, effectuer des achats… De plus en plus de comptes, et donc de plus en plus de couple login / mot de passe…

Et donc de plus en plus d’occasion pour les hackers de piller vos données, de voler les accès sécurisés et de piocher dans vos économies…

S’il parait naturel pour tous d’avoir une clef différente pour chaque serrure, les habitudes des internautes sont pour le moins étrange. Ce que révèle une étude de McAfee, chiffres à l’appui.

Jugez plutôt :

  • 24 % des internautes européens utilisent toujours le même mot de passe, 39% des français ! (Un mot de passe par compte est recommandé !)
  • 43 % ne le changent jamais, 16 % une fois par an, et 11 % trois fois par an (ce qui est recommandé)
  • 30 % des internautes interrogés utilisent toujours des mots de 1 à 6 caractères (plus il y a de caractères, meilleure est la sécurité)
  • 22 % n’utilisent que des caractères de l’alphabet (utilisez chiffres, lettres et caractères ésotériques * $ !…).

Dans les noms les plus utilisés, on trouve le nom de l’animal de compagnie en tête… A bannir donc !

Bonnes lectures complémentaires :

Richard Carlier,
18 novembre 2007

Réaction ? Question ?