PasswordFinder.fr !

Trouvez un mot de passe imparable, que Vous ne pourrez oublier...

Motion Captcha

Plutôt que de taper des lettres que l'on a parfois du mal à lire (mais c'est le but même des Captcha, être un peu difficile), Joss Crowcroft nous propose une solution expérimentale mais intéressante... Un dessin vaut mieux qu'un long discours...

Mots clefs:,

Et pour le coup, il suffit en effet de dessiner une forme proposée. Si la forme est a peu près bonne, ça passe, sinon on essaye encore.

Simple, assez efficace, avec une marge d’erreur (encore que pour le cercle ci dessus, la marge était faible, mais pour d’autre forme il tolère bien).

Comme tout captcha ou presque, on pourra lui reprocher le manque d’accessibilité (pour certaines personnes déficientes qui ont une précision à la manipulation de souris assez aléatoire), ce a quoi il réplique qu’il y a pensé et que les versions plus abouties en tiendrons compte. Nous pourrons surtout saluer le fait que c’est du jquery et html5, donc accessible sur tous navigateurs, y compris sur les smartphones (pouvant alors permettre le dessin au doigt, pour le coup très simple).

Rendez vous compte par vous même :

http://www.josscrowcroft.com/projects/motioncaptcha-jquery-plugin/

Richard Carlier,
22 octobre 2011

Réaction ? Question ?