PasswordFinder.fr !

Trouvez un mot de passe imparable, que Vous ne pourrez oublier...

Mon mot de passe est-il sûr ?

C'est une question que l'on est en droit de se poser. Si vous avez choisi "password" ou "123456", la réponse est claire: non (ce sont pourtant les 2 plus populaires au monde). Si vous avez suivi les conseils de PasswordFinder, sans doute un peu plus. Mais à quel point ? Un site vous donne la réponse...

Mots clefs:, ,

Son fonctionnement est simple: une zone de saisie, vous entrez votre mot de passe, et il vous donne son degré de sécurité, exprimé en… délai pour le trouver.

Dans l’exemple ci dessous, je viens de saisir « bonjour ».

Ne faisant que 7 caractères, et n’utilisant que des lettres (donc 26 caractères), cela être instantané pour le trouver (si la personne qui le cherche est un méchant hacker équipé comme il se doit). On apprend aussi que ce mot est très souvent utilisé (dans le top 2790), qu’il fait parti très certainement parti d’un dictionnaire, et donc vous méritez un gros panneau rouge.

A l’inverse, si vous entrez un mot de passe plus intéressant (mais néanmoins facile à se souvenir), tel à la claire fontaine! (point d’exclamation inclus) vous obtenez un panneau vert car le même méchant hacker devra, en moyenne, mettre 68 octillions d’années (selon si c’est américain ou européen, la mesure octillion diffère, mais ça fait beaucoup)…

Bien sûr, lisez les conseils qui vont avec, et appliquez les!

Au fait, l’adresse du site How secure is my password ?

Et celui ci, dans le même esprit: The Password Meter

Alors, panneau rouge, orange ou vert ?

Richard Carlier,
23 septembre 2012

Réaction ? Question ?